Evaluations des profils musculaires force-vitesse-puissance (EVAL105_DUSMS)

Les propriétés mécaniques du système neuromusculaire, notamment les profils Force-Vitesse-Puissance, sont déterminants dans les actions explosives chez les sportifs ou dans certaines tâches de la vie quotidienne chez des personnes déficientes ou affaiblies. Cette intervention présente en détail les profils force-vitesse-puissance, les différentes méthodes d’évaluation dont certaines méthodes de terrain récentes, leurs effets sur la performance motrice et des outils simples et originaux pour une utilisation efficace dans l’entrainement ou le ré-entrainement. Les différents aspects théoriques sont accompagnés d’exemples d’application concrets, ainsi que d’une mise en pratique avec les stagiaires.

• TD : 4.0

Pierre Samozino