DU Création de sites WEB

• UFR, Écoles, Instituts :
    • IUT d'Annecy
  • Niveau de diplôme : BAC
  • Régime(s) d’études :
  • Métiers visés :

Webmaster dans les TPE/PME

Le diplôme universitaire « Création de sites WEB » offre un enseignement incrémental des techniques de création de sites web :

• compréhension générale,
  • gestion des contenus,
  • gestion de la mise en forme,
  • gestion des interactions avec mise en ligne à chaque étape.

Organisée de Mars à Juillet, à raison d'environ 4 journées  par mois, cette formation de 17 journées de 7 heures (soit 119 heures) comprend :

• 1 tronc commun de 8 modules (de 1 à 3 jours par module)
  • 1 module optionnel parmi 2 (1 jour)
  • 1 module de projet personnel avec 4 demi-journées de suivi

Pour des raisons pédagogiques, la formation ne pourra être suivie que sur 1 année.

L'objectif principal de la formation est de fournir à une personne les moyens de devenir autonome pour la création d'un site web : contenus, aspects graphiques, mise en ligne.

Pour l'individu formé, la montée en compétence lui permet d'élargir ses champs d'action dans l'entreprise et s'impliquer dans la communication.

Pour l'entreprise, la présence quotidienne d'une personne qualifiée en technologies web permet un mise en ligne rapide et adaptée pour un coût absorbé dans le temps.

Les "+" de la formation

Ses atouts :

Inscription au module ou au cycle complet,

Rythme de la formation aménagé afin de permettre la poursuite de l'activité professionnelle, Pédagogie active, alternant les apports théoriques et les mises en situation pratiques, Complémentarité des profils au sein de la promotion et richesse des échanges.

Spécificités de la formation

• 1 tronc commun de 8 modules (de 1 à 3 jours par module)
  • 1 module optionnel parmi 2 (1 jour)
  • 1 module de projet personnel avec 4 demi-journées de suivi

• Lieu(x) de la formation :
    • Annecy-le-Vieux (74)

1 année

Stages et projets

Stage optionnel (selon la situation professionnelle de l'apprenant)

Modalités d'accès

Modalités de recrutement

Cette formation s'adresse à tout public, salarié, ou demandeur d'emploi, titulaire du baccalauréat ou équivalent.
Aucun prérequis académique ou professionnel n'est exigé car des professionnels de tous secteurs, et de tout niveau, sont susceptibles de vouloir monter en compétences en optimisant la gestion de leur activité .

• Inscription au module ou au cycle complet,
• Rythme de la formation aménagé afin de permettre la poursuite de l’activité professionnelle,
• Pédagogie active, alternant les apports théoriques et les mises en situation pratique,
• Complémentarité des profils au sein de la promotion et richesse des échanges.

• Métiers visés :

Webmaster dans les TPE/PME