Adaptation à l'altitude: à l'echelle de la cellule jusqu'au corps entier (ALTI301_DUSNAPM)

Depuis les adaptations "organiques" immédiates jusqu'aux particularismes génétiques et fonctionnels des natifs d'altitude : ces enseignements rassemblent l'essentiel des connaissances récentes concernant la vie transitoire ou prolongée en altitude, les stratégies mises en place par l'organisme pour s'adapter, lutter contre le manque d'oxygène qui nuit à son bon fonctionnement, particulièrement lors d'activités physiques.

Comment le corps s'adapte-il à l'altitude à court, moyen et long terme ? (Physiologie)

Comment le corps s'adapte-il à l'altitude à court, moyen et long terme ? (Métabolisme)

Comment le corps s'adapte-il à l'altitude à court, moyen et long terme ? (Biologie cellulaire et Génétique)

Lieu(x) à l'étranger