DU Management des activités immobilières : Négociation et gestion

• UFR, Écoles, Instituts :
    • Institut Universitaire de Formation Professionnelle
  • Niveau de diplôme : BAC
  • Régime(s) d’études :

Page web et formulaire de contact : cliquez ici

Plaquette de la formation ; cliquez ici

Le Diplôme d’Université Immobilier parcours négociation et gestion immobilière vise à former les professionnels en exercice mais aussi tous les publics qui voudraient avoir un regard transversal sur les métiers de l’immobilier et développer ou réactualiser leurs compétences de manière à accroître leur employabilité, la performance de leurs activités ou tout simplement sécuriser leurs parcours professionnel. Il est donc adapté à un public large : agents immobiliers, agents commerciaux, gestionnaires de copropriété, profils comptables…

Cette formation est proposée en 3 blocs de compétences ayant chacun une finalité professionnelle, et permettant une capitalisation de modules suivis et une validation des blocs de compétences pouvant s’étaler dans le temps.

Outre les aspects fondamentaux des compétences en immobilier (marketing immobilier, communication, vente immobilière, droit…) il attache une importance particulière à la gestion locative et la gestion de syndic. L’objectif secondaire est donc de donner un spectre large d’analyse aux participants, qui en appréhendant mieux le métier des autres acteurs, auront des compétences croisées permettant d’être plus efficace au quotidien.

• Maîtriser les attendus principaux d’un professionnel de l’immobilier.
  • S’approprier les grands principes et l’environnement du métier.
  • Savoir communiquer en syndic et en gestion locative.
  • S’initier aux outils et méthode de gestion.
  • Savoir développer un portefeuille de gestion locative ou de syndic efficacement.
  • Connaître les rouages de la vente immobilière, accroître sa performance commerciale.
  • Savoir fixer le prix de marché en vue d’une prise de mandat efficace.

Ce nouveau cursus est composé de plusieurs modules que vous pouvez suivre intégralement ou à la carte. Ils sont conformes à l’obligation de formation des professionnels de l’immobilier de la loi Alur (14h/an). Ils conviennent donc parfaitement pour le renouvellement de votre carte professionnelle d’agent immobilier.

• Lieu(x) de la formation :
    • Annecy-le-Vieux (74)

Stages et projets

Stage optionnel de 4 à 16 semaines.

Nature du stage

Facultatif

Durée du stage

4 à 16 semaines

Lieu de stage

En France ou à l'étranger

• Formation à distance : Non
  • Langue d'enseignement : Français
DU - Management des activités immobilières : Négociation et gestion

Modalités d'accès

Modalités de recrutement

PUBLICS :
Cette formation s’adresse à tout public, salarié, ou demandeur d’emploi, titulaire du baccalauréat ou équivalent.

ADMISSION :
Un jury composé d’au moins un enseignant ou enseignant chercheur de l’USMB et d’un professionnel du secteur prononcera l’admission après étude du dossier et un éventuel entretien avec le candidat.

Contacts de la formation

Eric Weiss