DU Gérer son activité en mode projet

• UFR, Écoles, Instituts :
    • Service formation continue et éducation permanente
  • Niveau de diplôme : Sans niveau
  • Régime(s) d’études :
  • Métiers visés :

Chef de projet selon la spécialité métier.
    Les connaissances acquises lors de ce DU permettent d’acquérir les connaissances en vue de passer les certifications reconnues en gestion de projet (PMI, SMAP, AFITEP, etc.), à condition de remplir les conditions d'expérience propres à chaque organisme.

La capacité à  définir et à gérer efficacement un projet est en voie de devenir une compétence professionnelle incontournable. Les entreprises quant à elles sont de plus en plus nombreuses à gérer leur activité en mode projet pour améliorer leur performance et leur compétitivité sur un marché de plus en plus exigeant. Les méthodes de la gestion de projet ont été éprouvées et permettent aux entreprises et à leurs équipes de gagner en visibilité, en performance et en coût.

Le Diplôme Universitaire Gérer son activité en mode projet (GAP) se propose d’apporter la méthodologie et les connaissances pratiques nécessaires à un changement de mode d’organisation de l’activité (et de système d’information / management) vers une structuration en projets définis et cohérents.

Plaquette

Bulletin de pré-inscription

• Comprendre ce qu’est (et n’est pas) un projet et le définir : objectifs, intervenants, moyens,
  • Savoir structurer son projet : définir les phases, les dépendances et les contraintes (coûts, qualité, délai et risques), aŽffecter des ressources et impliquer l’équipe du projet,
  • Animer et suivre son projet : s’assurer du respect des objectifs (analyse de la Valeur Acquise, replanification), conduire des présentations et des réunions, communiquer, gérer les relations et mener la conduite du changement,
  • Maîtriser les outils informatiques de la gestion de projet.

Spécificités de la formation

Inscription au module ou au cycle complet,
Rythme de la formation aménagé afin de permettre la poursuite de l’activité professionnelle,
Pédagogie active, alternant les apports théoriques et les mises en situation pratiques,
Complémentarité des profils au sein de la promotion et richesse des échanges.

• Lieu(x) de la formation :
    • Annecy-le-Vieux (74)

Modalités d'accès

• Public cible :

Cette formation s’adresse à tout public, salarié, ou demandeur d’emploi, titulaire du baccalauréat ou équivalent. Aucun prérequis académique ou professionnel n’est exigé car des professionnels de tous secteurs, et de tout niveau, sont susceptibles de vouloir monter en compétences en optimisant la gestion de leur activité

• Métiers visés :

Chef de projet selon la spécialité métier.

Contacts de la formation

Julien Ramonet

Email : Julien.Ramonet @ univ-savoie.fr

Christelle Dopler