DU Communication et marketing digital

• UFR, Écoles, Instituts :
    • Institut Universitaire de Formation Continue
  • Niveau de diplôme : Sans niveau
  • Régime(s) d’études :

Dans le contexte de transformation numérique, l’intégration du digital au cœur des pratiques professionnelles des métiers de la communication et du marketing est devenue indispensable. Cette formation diplômante propose une approche complète afin d’acquérir les connaissances théoriques et techniques transversales nécessaires à l’élaboration et au déploiement d’une stratégie de communication et de marketing digitale cohérente et efficace.

Plaquette D.U. COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL - Cliquez ici

Bulletin de pré-inscription - Cliquez ici

• Acquérir une culture digitale,
• Maîtriser les outils du marketing et de la communication digitale,
• Concevoir une stratégie digitale pertinente et coordonner les actions nécessaires à sa mise en œuvre.

Spécificités de la formation

ORGANISATION
Chaque journée de formation est organisée selon l’amplitude 9h-12h / 13h-17h

VALIDATION DU DIPLOME
L’obtention du diplôme est conditionnée par :
• Le suivi complet du cursus de formation
• L’obtention de la moyenne aux évaluations

STAGE OPTIONNEL
Pour les participants souhaitant renforcer leurs pratiques et n’ayant pas d’activité professionnelle dans le secteur, un stage de 4 à 16 semaines pourra être effectué. Ce dernier n’a pas de caractère obligatoire. La validation de la convention de stage sera soumise à validation du responsable pédgogique.

• Lieu(x) de la formation :
    • Annecy-le-Vieux (74)

2 années

Modalités d'accès

• Public cible :

Formation tout public (salarié ou demandeur d’emploi) adaptée à :
    • Tout professionnel de la communication, du marketing ou du commerce qui souhaite intégrer le digital à ses compétences et évoluer dans son poste,
    • Toute personne ayant des besoins en compréhension et application dans la communication et le marketing digital et qui souhaite gérer sa présence et les interactions avec ses clients sur le web efficacement.

• Pré-requis nécessaires :

Formation initiale ou expérience professionnelle dans les domaines de la communication et/ou du marketing avec une appétence pour le numérique.
    Diplôme minimum requis : bac+2. Les personnes non titulaires d’un bac+2 ont la possibilité d’accéder à la formation par la procédure de Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP).

Contacts de la formation

Maxime Bourbon

Email : Maxime.Bourbon @ univ-smb.fr

Contact(s) administratif(s)