DU Assistant de clientèle

• UFR, Écoles, Instituts :
    • IUT d'Annecy
  • Niveau de diplôme : BAC +1
  • Régime(s) d’études :
    • Formation en contrat pro
  • Métiers visés :

Assistant(e) de clientèle en agence bancaire

L’IUT d’Annecy propose, en partenariat avec Le Crédit Agricole des Savoie et le CFA DIFCAM, un diplôme d’université (DU Assistant de clientèle) formant à des fonctions d’assistant de clientèle en agence bancaire, destiné à des adultes en situation reconnue de handicap. La formation a une durée de 13 mois et se déroule en alternance sous contrat de professionnalisation.

A l’issue de la formation, des CDI sont proposés aux alternants après obtention du diplôme et validation des leurs compétences par le Crédit Agricole des Savoie.

Donner à des adultes en situation reconnue de handicap les connaissances et compétences nécessaires pour occuper en emploi d’assistant de clientèle en agence bancaire. La formation comporte des matières générales (communication, comptabilité, droit, économie, marketing, psychologie), des matières professionnelles (droit bancaire, fiscalité, négociation et vente de produits financiers, marketing bancaire, gestion du stress, produits bancaires, techniques d’assurance, techniques de crédit, techniques du téléphone), un projet "commercial et marketing" et, bien sûr, la mission dans la structure d’accueil.

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Crédit Agricole des Savoie - CFA DIFCAM

• Lieu(x) de la formation :
    • Annecy-le-Vieux (74)

13 mois

Modalités d'accès

• Public cible :

La formation est ouverte aux titulaires du bac ou équivalent et aux adultes de niveau bac avec expérience professionnelle. Ce recrutement en contrat de professionnalisation est réalisé par le responsable pédagogique et le Crédit Agricole des Savoie.

• Métiers visés :

Assistant(e) de clientèle en agence bancaire