Introduction à la connaissance des entreprises (SHES590_CM)

CM : 20h / TD : 20h

Ce cours vise à rendre l'élève apte à :

A l'issue de ce cours l'élève sera capable :

connaître les grands changements du monde économique (économie de production / économie de marché) et les éléments de l’environnement de l’entreprise, leurs rôles et leurs attentes.

Application

de comprendre les rouages économique de son entreprise et/ou de ses projets

comprendre les enjeux pour l’entreprise et pourquoi une entreprise doit évoluer, tant du point de vue de ses prestations (adaptation à la demande, innovation) que de son organisation (baisse des coûts, amélioration permanente)

Application